Actualités

Retour

Meilleurs voeux!

Chers Clients,

Malgré la douceur exceptionnelle des dernières semaines, l’automne s’est bien installé dans le vignoble alsacien. Les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon, c’est l’occasion pour nous de vous donner des nouvelles.

Le mois d’août a été chaud et très sec. Nous avons tous attendu avec impatience quelques millimètres d’eau, les vignes et les hommes ont été mis à rude épreuve. Depuis le mois d’avril à l’exception d’une pluie d’orage, certaines parcelles n’avaient pas vu une goutte d’eau. Seule une bonne averse à la mi-août nous a redonné espoir. Les premiers coups de sécateur ont eu lieu très tôt cette année, le 31 août pour le Crémant. La qualité est au rendez-vous et les volumes sont jugés corrects. Les derniers raisins ont été récoltés dans le Grand Cru Furstentum lundi 26 septembre. Hasard du calendrier, c’est à cette date que nous avions débuté les vendanges l’année dernière !

Tournons-nous maintenant vers le millésime 2021 actuellement sur notre carte. Les conditions climatiques étaient diamétralement opposées avec de fortes précipitations durant l’été mais un temps plus sec et des nuits fraîches au mois de septembre. Nous vous proposons ainsi des vins avec de belles acidités et bien typés.

Vous trouverez, ci-joint, notre carte des vins actuelle. Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à visiter notre site internet.

Si vous êtes de passage dans notre région à l’occasion des marchés de Noël, passez donc faire un tour à notre caveau. Pour être sûrs de nous rencontrer, merci de vous annoncer par téléphone.

Au plaisir d'avoir bientôt de vos nouvelles, nous vous souhaitons, chers clients, d’ores et déjà de belles fêtes de fin d’année.

 

Famille Fritsch Joseph