Joseph Fritsch - 31 Grand'Rue - 68240 Kientzheim - 03 89 78 24 27 - contact@joseph-fritsch.com

 

Dans la famille FRITSCH, on est vigneron de père en fils depuis plusieurs générations.


C’est au début des années 1950, le vin se vendant alors principalement en vrac ou en cubitainers, que mes parents, Eugène et Cécile FRITSCH ont commencé à mettre une partie de leur récolte en bouteilles pour développer la vente à la propriété.

Malheureusement, en Août 1957, alors que je n’avais que deux ans, mon père décéda tragiquement suite à un accident de la circulation laissant ma mère avec 10 enfants et enceinte de ma soeur. Elle prend alors seule les rênes de l’entreprise et toute la famille est impliquée et mobilisée. Vingt ans plus tard, elle prend une retraite bien méritée et c’est moi, Joseph et mon épouse, Nicole, également issue du monde viticole, qui reprenons l’exploitation de 3, 5 Ha. .

Trois ans plus tard, nous faisons une sortie d’exploitation avec des bâtiments fonctionnels abritant une cuverie et un hall de stockage afin de pouvoir agrandir notre entreprise.

Depuis 2010, notre fils Pascal, après une expérience de technicien en œnologie de près de 10 ans, a rejoint notre domaine d’abord comme salarié puis comme chef d’exploitation afin d’y insuffler une nouvelle jeunesse.

Nous sommes une entreprise familiale passionnée où l’art de la vigne et du vin s’y perpétuent avec pour devise : «Qualité et respect de l’environnement » Chaque geste, depuis la taille jusqu’à la mise en bouteilles témoigne d’un même idéal de perfection.

Qui sommes-nous ?