Joseph Fritsch - 31 Grand'Rue - 68240 Kientzheim - 03 89 78 24 27 - contact@joseph-fritsch.com

L’exploitation se situe à KIENTZHEIM au cœur des magnifiques villages pittoresques que sont Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé et Colmar.

Le domaine s’étend sur 9.0 Ha soit 40 parcelles réparties sur 4 communes différentes. L’exposition sud de nos coteaux, leur diversité géologique et notre savoir faire ancestral offrent des vins de haute lignée.

Kientzheim

Kientzheim est une charmante bourgade médiévale, fortifiée au 15e siècle, sur un périmètre d’environ 1.2 km qui compte aujourd’hui 825 habitants. La porte basse accueille les visiteurs avec la langue tirée de son mascaron à tête grimaçante, le Lalli. Outre la collection d’ex voto, Kientzheim conserve les pierres tombales de Lazare de Schwendi dont le château de 1563 est depuis 1972 la propriété de la Confrérie St Etienne d’Alsace.

La dépendance de ce château est reconvertie en Musée du Vignoble et des vins d’Alsace. Le circuit des remparts, avec son allée des cerisiers, reste l’un des deux derniers vestiges médiévaux de ce type en Alsace aujourd’hui.

Le passage de la grand’rue avec ses rigoles, les milliers de fleurs en été, le calme attirent chaque année plus de touristes.

Prestige et tradition